
La 7ème édition du Salon international de la construction et de la gestion urbaine (Oran Expo BTPH) a ouvert ses portes, lundi, au Centre des Conventions d’Oran avec la participation d’une soixantaine d’exposants. Placé sous le thème «la promotion de la production des entreprises nationales», ce salon réunit une cinquantaine d’entreprises algériennes activant, dans le domaine du BTPH ainsi qu’une dizaine d’autres représentant quatre pays, à savoir : la Tunisie, la France, l’Italie et l’Espagne, a indiqué, à l’APS, le commissaire de Evènement,Lekhdassene Said.
Plusieurs activités sont représentées dans ce salon comme les gros-œuvre, la menuiserie, le revêtement de sol urbain, le mobilier urbain, l’éclairage public, le matériel et l’outillage, la signalétique ur- baine, la gestion des déchets et l’adduction des eaux, le transport urbain, la gestion et l’équipement pour collectivités.
Parlant des objectifs de cette manifesta-tion, Saïd Lekhdassene a souligné qu’ils’agit d’un espace qui permet aux exposants algériens de montrer leur maîtrise dans ce secteur stratégique, d’une part,et de promouvoir leur savoir-faire, via une plate-forme d’échanges «B2B» avec les entreprises étrangères ayant des références internationales. D’autre part, le salon vise à développer des stratégies marketing sur le plan international, en mettant en valeur les produits algériens pouvant être destinés